Gestionnaire administratif et pédagogique F/H

A propos de nous

Associé à la prestigieuse université de Paris 1 Panthéon Sorbonne, l'IAE Paris Sorbonne Business School est un établissement d'enseignement supérieur spécialisé dans la formation et la recherche en sciences de gestion et en management. Il s'agit d'un établissement public administratif (EPA) bénéficiant des responsabilités et compétences élargies (RCE) qui assure la préparation de diplômes nationaux d'université. L'IAE Paris-Sorbonne est un acteur incontournable de l'enseignement public au management, dans le cadre du réseaux IAE France qui regroupe 38 écoles universitaires de management et de Sorbonne Management formé avec l'Ecole de Management de la Sorbonne, l'autre pôle de gestion de l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Depuis sa création en 1956, l'IAE Paris-Sorbonne s’est engagé dans la double compétence en management pour les cadres et les étudiants en poursuite d’études. Plus de 40 programmes de formation diplômants généralistes et spécialisés sont aujourd'hui proposés à ses 2 800 étudiants (Doctorat, Masters spécialisés, MBA(s), Licence professionnelle, Diplômes d’université).

Fidèle à sa mission de service public universitaire, l’IAE Paris-Sorbonne est ancré dans les valeurs humanistes d’égalité des chances, de démocratisation de la réussite et d’esprit de progrès, comme en témoigne son engagement transversal en matière de responsabilité sociétale.

L’IAE Paris-Sorbonne se situe au cœur du quartier Paris Rive Gauche dans le 13e arrondissement.

Le service Formations et Développement

Le service Formations et Développement regroupe 3 pôles : un pôle formation continue (11 agents), un pôle formation initiale et apprentissage (7 agents), un pôle international (4 agents).

Mission proposée

Sous la responsabilité directe de la responsable du pôle formation continue, et en collaboration étroite avec les autres gestionnaires, il/elle assure la gestion complète de plusieurs diplômes et anime les relations avec les étudiants et les enseignants des formations concernées. Il/elle interagit fréquemment avec les différents services de l’établissement notamment, le service financier, le service valorisation relations entreprises, le service de communication, le service des ressources humaines, ainsi que les services de l’université associée.

Activités principales :

-Gérer la scolarité des étudiants depuis l’acte de candidature jusqu’à la délivrance du diplôme en collaboration avec les responsables pédagogiques des formations concernées.

– Gérer l'organisation des formations : recrutements des étudiants ; plannings des enseignements ; organisation des soutenances de mémoires et des examens ; mises à jour des brochures, livret d’accueil, livret du programme, site internet ; organisation des réunions pédagogiques et d’informations ; organisation de séminaires ; relations avec les entreprises et autres entités extérieures …

– Assurer le suivi des chargés d’enseignement (récapitulatif des heures, mise en paiement),

– Prévention du contentieux,

– Participer aux réunions d’informations, salons, soirées portes ouvertes, cérémonie de remise des prix

Notre profil idéal

Connaissances générales

– Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche,

– Connaissance d’APOGEE (souhaitée)

– Réglementation de l’enseignement (inscription administrative)

– Connaissance des techniques de secrétariat

– Technologies de communication et de l’environnement bureautique (logiciels courants)

Connaissances des diverses structures partenaires impliquées

Savoir faire

– Capacité à travailler en équipe

– Capacité à interagir avec différents publics

– Capacité à organiser et planifier ses activités

– Pratique avancée des outils informatiques courants

– Capacité à hiérarchiser et à prioriser les missions et tâches

– Respecter les procédures, les règlementations et les délais

Savoir être

– Autonomie, méthode et rigueur

– Sens de l’organisation et de la coordination, méthode, efficacité

– Esprit d’initiative, réactivité et sens des responsabilités

– Qualités relationnelles, écoute, disponibilité

– Avoir le sens du service public

– Savoir respecter la confidentialité

Conditions particulières d’exercice

– Poste ouvert aux agents contractuels

– Rémunération basée sur la grille indiciaire des Techniciens de recherche et formation

Publié le 6/01/2025
Paris
35h
/semaine
CDD

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