Gestionnaire RH Paie
A propos de nous
Associé à la prestigieuse université de Paris 1 Panthéon Sorbonne, l'IAE Paris Sorbonne Business School est un établissement d'enseignement supérieur spécialisé dans la formation et la recherche en sciences de gestion et en management. Il s'agit d'un établissement public administratif (EPA) bénéficiant des responsabilités et compétences élargies (RCE) qui assure la préparation de diplômes nationaux d'université. L'IAE Paris-Sorbonne est un acteur incontournable de l'enseignement public au management, dans le cadre du réseaux IAE France qui regroupe 38 écoles universitaires de management et de Sorbonne Management formé avec l'Ecole de Management de la Sorbonne, l'autre pôle de gestion de l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne.
Depuis sa création en 1956, l'IAE Paris-Sorbonne s’est engagé dans la double compétence en management pour les cadres et les étudiants en poursuite d’études. Plus de 40 programmes de formation diplômants généralistes et spécialisés sont aujourd'hui proposés à ses 2 800 étudiants (Doctorat, Masters spécialisés, MBA(s), Licence professionnelle, Diplômes d’université).
Fidèle à sa mission de service public universitaire, l’IAE Paris-Sorbonne est ancré dans les valeurs humanistes d’égalité des chances, de démocratisation de la réussite et d’esprit de progrès, comme en témoigne son engagement transversal en matière de responsabilité sociétale.
L’IAE Paris-Sorbonne se situe au cœur du quartier Paris Rive Gauche dans le 13e arrondissement.
Mission proposée
Présentation du service des ressources humaines
Placée sous l’autorité du secrétariat général de l'IAE Paris, le service des ressources humaines (SRH) pilote la mise en œuvre de la politique RH de l’établissement. Interlocuteur privilégié des équipes de direction et des agents, il assure un accompagnement sur toutes les questions liées aux ressources humaines dans une logique de proximité et de qualité de service.
Le SRH assure le pilotage des effectifs et de la masse salariale (11 millions d’euros). Il prend en charge le recrutement, la gestion individuelle et collective des personnels administratifs et enseignants. Il contribue également à la conduite du dialogue social et au développement des parcours professionnels, favorisant ainsi l’évolution et l’engagement des agents au sein de l’établissement.
Missions :
Sous la responsabilité de la responsable de service des ressources humaines, dans un service de 5 personnes, vous avez pour missions de réaliser des actes de gestion administratives liés à la carrière et la paie des personnels administratifs, des chargés de vacations administratives, dans le respect des techniques, des règles et procédures applicables au domaine des ressources humaines.
Activités principales :
Gestion intégrée des personnels administratifs (titulaire et contractuel)
Gestion administrative individuelle et collective des personnels titulaires : suivi de carrière
Gestion administrative des personnels contractuels : élaboration du contrat de travail et des avenants ; préparation des actes de gestion administrative ; gestion des fins de contrat ;
Préparation de la liquidation et contrôle de la paie
Accueil et information de la population BIATSS.
Gestion administrative et paie des personnels administratifs vacataires
Établissement des actes d’engagement ;
Coordination avec les gestionnaires de formation du Service Formations et Développement
Gestion dématérialisée des heures via l’outil Planning ;
Préparation de la liquidation et contrôle de la paie.
Notre profil idéal
Compétences et connaissances requises :
Connaissances générales
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des établissements publics d’enseignement supérieur et de la recherche
Connaissance du statut du fonctionnaire et des différents statuts des personnels à gérer et des règles de gestion des personnels de votre secteur.
Connaissance de la réglementation relative à la gestion financière (Paie…)
Savoir faire
Maîtriser les techniques de rédaction administratives
Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
Utiliser des logiciels spécifiques RH : Winpaie RH+ et le pack office (Word, Excel)
Respecter le devoir de réserve et la confidentialité des informations reçues
Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
Savoir rendre compte à sa hiérarchie
Savoir renseigner et expliquer.
Savoir être
Autonomie, méthode et rigueur
Sens de l’organisation et de la coordination, méthode, efficacité
Esprit d’initiative, réactivité et sens des responsabilités
Qualités relationnelles, écoute, disponibilité et travail en équipe
Avoir le sens du service public
Savoir respecter la confidentialité